Missions de la fondation

La fondation Saphir déploie ses activités dans le domaine médico-social du canton du Vaud

La direction et le centre de gestion se situent à la route de Bellevue 53, à Yverdon-les-Bains.

La fondation accueille et accompagne des personnes fragilisées dans leur intégrité physique et psychique au cours de leur processus de vie. Les structures d'accueil et les établissements couvrent trois missions :

La gériatrie :
personnes agées ou handicapées dont l'état de santé ne permet plus de rester à domicile avec une qualité de vie ou une sécurité adaptées à leur situation.

La psychiatrie de l'âge avancé :
personnes âgées atteintes principalement de troubles liés à la démence de type alzheimer ou à d'autres pathologies psychiatriques.

La psychiatrie adulte :
personnes adultes atteintes de troubles psychiques et/ou psychologiques dont le parcours de vie nécessite un accompagnement et un hébergement en milieu protégé.

La charte de la fondation

Charte-Saphir-0087