CAT Le Verger

Le Le centre d’accueil temporaire Le Verger bénéficie d’un emplacement idéal, au calme, sur le site de l’Hôpital d’Orbe.

Son nom fait référence à sa situation géographique privilégiée : au milieu d’un verger au cœur de la ville d’Orbe. Depuis sa création, le centre a été géré par les eHnv et l’exploitation est reprise par la Fondation Saphir depuis le 1er septembre 2016. Sur le même site, l’hébergement médico-social est également présent, favorisant ainsi des échanges entre les bénéficiaires de ces deux structures et répondant à une volonté de partenariat entre la Fondation Saphir et les eHnv.

Un service de transport est organisé par notre fondation. Dans le cas où vous choisissez d’assurer vos transports, deux emplacements « dépose minute » sont à votre disposition à l’entrée du centre.

Le Verger est une structure qui est gérée par la Fondation Saphir et indépendante des EMS.centre d’accueil temporaire Le Verger bénéficie d’un emplacement idéal, au calme, sur le site de l’Hôpital d’Orbe.

• Créer, maintenir des liens sociaux.
  • Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l'aide et le soutien de l'équipe, cela pour prolonger la vie à domicile : faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives.

L'équipe professionnelle issue des métiers de la santé et du social/animation du centre d'accueil et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents des appartements protégés, le physiothérapeute, l'ergothérapeute, une diététicienne, etc.

Les jours ouvrables dès 9h. Disponibilité d'accueil de une à plusieurs fois par semaine. Divers modules sont à votre disposition sur demande.

• Les informations officielles se trouvent sur le site d'Etat de Vaud à l'adresse : www.vd.ch
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie.