CAT Manureva

Le centre d'accueil temporaire (CAT) MANUREVA se situe au Village 52 SA, adresse qui accueillait anciennement une partie des usines Leclanché, à Yverdon-les-Bains.

Situés aux portes de la ville, les locaux ont été aménagés pour accueillir les bénéficiaires dans des conditions optimales.

De plus, le lieu se trouve à proximité de la ville, proche des activités locales et offrant de belles possibilités de promenades. Différents artisans sont également installés sur ce même site, ce qui favorise les échanges et les contacts.

Un service de transports est organisé dans un périmètre de 5 à 10 kilomètres par notre fondation. Dans le cas où vous choississez d'assurer les transports, deux emplacements "dépose minute"  sont à votre disposition à l'entrée du centre.

Aux personnes âgées souhaitant rester le plus longtemps possible à domicile ou à des personnes nécessitant un accompagnement spécifique.

  • Créer, maintenir des liens sociaux.
  • Maintenir les activités de la vie quotidienne avec l'aide et le soutien de l'équipe, cela pour prolonger la vie à domicile : faire les courses, confectionner ensemble les repas de midi et soutenir les personnes dans leurs tâches administratives.
  • Bénéficier d'activités récréatives individuelles ou en groupe (sorties, ateliers divers).
  • Recevoir certains soins si nécessaire.
  • Soulager les proches aidants

L'équipe professionnelle issue des métiers de la santé et du social/animation du centre d'accueil et tous les partenaires tels que le CMS, les médecins, le BRIO, les référents des appartements protégés, le physiothérapeute, l'ergothérapeute, une diététicienne, etc.

Les jours ouvrables dès 9h. Disponibilité d'accueil de une à plusieurs fois par semaine. Divers modules sont à votre disposition sur demande.

  • Une participation est à la charge du bénéficiaire selon le modèle de journée choisi de même que pour les transports. Les prix peuvent être communiqués sur demande.
  • Les informations officielles se trouvent sur le site d'Etat de Vaud à l'adresse : www.vd.ch
  • Les soins éventuels dispensés par le centre sont facturés directement à la caisse maladie.