Résidence Agate

Idéalement situé sur les hauteurs de la ville d'Yverdon-les-Bains, le bâtiment atypique et emblématique de la Résidence Agate profite d'un cadre bucolique et verdoyant et jouit d'une vue imprenable sur le lac de Neuchâtel, tout en étant proche des commodités du centre-ville. Accueillante et d'accès facile grâce au bus de la ville, en voiture et même à pied par  le joli sentier aménagé dans les bois de la colline, l'accès au lieu se veut pratique tout en restant calme. Chaque étage est doté d'un système de signalétique par repères et chaque appartement d'un système domotique performant. Nombreux sont les lieux communautaires, offrant espace, fonctionnalité, liberté et partage à leurs utilisateurs. La Fondation Saphir met en location, au sein de la Résidence Agate, des appartements adaptés et protégés de deux et trois pièces, à des prix abordables. Les locataires peuvent y vivre en toute indépendance, tout en bénéficiant, s’ils le désirent, des avantages de la mixité sociale, d’animations et de locaux de détente et loisirs. La Résidence Agate comprend également un Centre d'accueil temporaire (CAT) Les Sources, une colocation de 7 étudiants et une Colocation Alzheimer Rubis, permettant ainsi de bénéficier de belles synergies intergénérationnelles et favorisant les échanges et les contacts.

Résidence Agate intro 1    Résidence Agate intro 2
 Vidéo de l'inauguration de la