La Fondation Saphir dévoile l'architecture de son futur établissement psycho-social médicalisé (EPSM) sur le site de l'EMS Mont-Riant à Floreyres, Yverdon-les-Bains

En vidéo, la présentation de l'architecture de la nouvelle structure du futur établissement psycho-social médicalisé (EPSM) sur le site de l'EMS Mont-Riant à Floreyres à Yverdon-les-Bains.

Une délégation du ministère wallon de la santé vient s'inspirer du modèle vaudois

Découvrez le reportage vidéo sur cette rencontre entre les autorités wallones et la Fondation Saphir

Vivre ensemble avec Alzheimer

Découvrez cet article paru dans la revue Générations en cliquant sur ce lien.

Relever le défi du vieillissement de la population vaudoise

Téléchargez le reportage sur l'organisation et les projets de la Fondation Saphir récemment paru dans la revue Architecture Hospitalière.

Reprise de l'exploitation du CAT Noumea par la Fondation Les Châteaux

icone-pdf-300x300Téléchargez la circulaire d'information

Résidence Agate : une autre alternative à l'hébergement proposée par la Fondation Saphir

04 saphir okna anthracit01

Dans le cadre du projet de restructuration-construction du site de Bellevue, à Yverdon-les-Bains, la Fondation Saphir met en location des appartements adaptés et protégés de deux et trois pièces, à des prix abordables. Les locataires pourront y vivre en toute indépendance, tout en bénéficiant, s’ils le désirent, des avantages de la mixité sociale, d’animations et de locaux de détente et loisirs. La Résidence Agate comprend également une colocation DOMINO (Domicile Nouvelle Option) pour 4 personnes âgées et une colocation pour 7 étudiants.

icone-pdf-300x300 Téléchargez la version PDF de l'article paru dans la Région Nord Vaudois du 27 août 2015