Procédure d’admission pour un long séjour

Nos établissements ayant des missions spécifiques (la psychiatrie de l'âge avancé (PAA), la psychiatrie adulte (PSY) et gériatrie (GER), les demandes d'admission sont recensées et gérées par le BRIO (Bureau Régional d'Information et Orientation). Ce dernier se charge d'assurer l'adéquation et la coordination de l'orientation médico-sociale de la clientèle dans le réseau de soins (hôpitaux, soins à domicile, hébergement, SAMS), de gérer et de centraliser l'offre et la demande en matière de lit long et court séjour.
Pour une demande d'admission, vous pouvez, soit :

• Vous adresser directement au BRIO
  • En parler à votre médecin
  • En parler à la structure que vous fréquentez (par exemple un CAT)
  • En parler à l'infirmière/ier des soins à domicile
  • En parler à tout autre professionnel/structure du milieu sanitaire

Vous êtes intéressé par un de nos établissements ? Pour plus d'informations, nous vous conseillons de prendre contact avec l'établissement de votre choix afin qu'une rencontre ainsi qu'une visite soient organisées. Cela vous permettra de rencontrer l'équipe, de découvrir la philosophie de soins, le type d'accompagnement proposé ainsi que la situation géographique de l'établissement.

Une fois votre demande de long séjour officiellement déposée auprès du BRIO, celui-ci vous contactera lorsqu'une place sera disponible. La suite des démarches sera organisée entre l'établissement, le bénéficiaire et ses proches.