Service ressources humaines

Le service des ressources humaines offre des prestations de soutien au comité de direction et cadres de proximité en matière de gestion du personnel et d'outils de management en lien avec le cadre légal en vigueur. Il est un service transverse dont les bureaux se trouvent au centre de gestion de la fondation. Ce service propose une politique de ressources humaines couvrant les besoins en matière de personnel.

La Fondation Saphir s'engage dans une politique de formation continue. Elle soutient, favorise et participe au développement de projets liés à la formation, dans tous les domaines. Elle s'engage à mettre en place un dispositif d'encadrement destiné aux apprenants, leur permettant de mobiliser et exercer leurs compétences sur le terrain.

Elle partage ses connaissances et compétences en proposant des formations externes avec des thématiques construites sur mesure aux besoins des institutions intéressées.